Brasserie Tête Haute

Fabien et Samuel

brasseur brasserie tete haute adopt eun brasseur

Créée en 2018, la Brasserie Tête Haute, située à Le Cellier (44), est une entreprise d’insertion engagée auprès des personnes éloignées de l’emploi. La bière est pour eux synonyme de partage et de lien social. Ils deviennent ainsi la première brasserie artisanale d’insertion en France.

Ils ont également la volonté de défendre un véritable ancrage local de la production à travers l’exploitation, en agriculture biologique, de leur propre houblonnière. La qualité de leur terroir et la fraîcheur de leurs houblons confèrent aux bières Tête Haute un goût et une intensité unique.

Notre brasserie artisanale

Du concassage du malt jusqu’au conditionnement des bières, leur méthode de production artisanale allie savoir-faire traditionnel et modernité des processus de fabrication. Toutes leurs bières sont non filtrées et non pasteurisées afin de préserver la totalité de leurs qualités gustatives et satisfaire les amateurs de bières artisanales vivantes et typées !

les bières artisanales de la Brasserie Tête Haute

Robe cuivrée avec une fine mousse beige. En bouche, le côté céréalier du malt s’accorde en finesse avec le côté herbacé du houblon. Sa pétillance est fine, délicate. Bière équilibrée avec du corps et une belle persistance en bouche.

Couleur : Cuivrée
Style : Amber Ale
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33cl – 6%VOL

Robe jaune claire surmontée d’une fine mousse blanche. En bouche, les notes fruitées et épicées se conjuguent aux notes maltées. Les saveurs légèrement acidulées amenées par le blé en font une bière particulièrement rafraîchissante.

Couleur : Jaune clair
Style : Wheat Ale 
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33cl – 4.4%VOL

Robe orangée légèrement trouble avec une mousse persistante et crémeuse. Bière généreuse, ample et charpentée. La présence d’un taux d’alcool élevé est équilibrée par la gourmandise des malts spéciaux.

 

Couleur : Blonde
Style : Triple
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33cl – 8%VOL

Robe limpide et lumineuse. En bouche, la présence généreuse du malt apporte de la douceur, relevée par des notes citronnées de houblon. Bière particulièrement rafraîchissante et légère.

 

Couleur : Blonde
Style : Pils
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33cl- 4.4%VOL

Bière juteuse brassée avec de la purée de mangue. En bouche, l’amertume est légère pour laisser la place aux arômes citronnés et fruités du mariage sabro / citra. On retrouve en fin de bouche la présence de la mangue sans que celle-ci ne s’impose.

 

Couleur : Blonde
Style : NEIPA à la mangue
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33cl – 5,8%VOL

Bière vieillie avec des copeaux de chênes infusés dans du vieux rhum ambrée. En bouche, cette stout ample et généreuse se déploie et exprime de belles notes chocolatées sans astringence. Douceur et gourmandise sont au rendez-vous !

Couleur : Noire
Style : Stout
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33cl – 6.8%VOL

as-tu plus
de 18 ans ?