Yann et Christophe

Brasserie Les 2 Branches

Portrait - Brasserie les 2 Branches

La brasserie Les Deux Branches, c’est d’abord une histoire de famille, le désir de faire ensemble, pour finalement participer à la belle histoire du monde brassicole qui s’écrit en ce début de 21ème siècle. Elle se situe à Maizilly, près de Charlieu dans la Loire (42).

Ses brasseurs produisent leurs bières sans trahir leur convictions. Ils travaillent des produits (céréales, houblons,…) cultivés dans le respect de la Terre et de ses habitants en utilisant des matières premières locales.

Mais derrière les produits, il y a des hommes et des femmes. Chacun, chacune, apporte à leur territoire leur passion, en participant à son développement.

Notre brasserie artisanale

Notre ambition est de retrouver les goûts, les arômes, les couleurs, les textures qui avaient disparu avec l’uniformisation proposée par l’industrie agro-alimentaire.

Une bière se raconte, se déguste, s’apprécie, et se partage … là, sont toutes nos ambitions.

les bières artisanales de la Brasserie les 2 Branches

Sequoyah est une American IPA issue d’un cocktail de trois houblons américains : le Simcoe pour son aromatique exotique puissante, le Citra et ses notes d’agrumes intenses et enfin le Chinook pour son côté résineux.

Couleur : Blonde
Style : American India Pale Ale
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33cl – 5,7%VOL

Graines de Lune est une bière inspirée de l’histoire de Stuart Roosa, astronaute américain qui fit germer 500 graines d’arbres en orbite. De tradition allemande, c’est une HefeWeizen brassée avec une majorité de malts de blé (60%), qui joue les excentriques par un houblonnage important à base de Mistral et de Cascade.

Couleur : Blanche
Style : Hopfenweizen
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33cl – 4.7%VOL

Des bourgeons qui éclosent, libérant ainsi les parfums qui se mêlent, titillent les narines au gré des bises matinales. La Pollen est une savante combinaison de houblons lui confèrant une aromatique toute particulière. Elle a un faible taux d’alcool et une amertume prononcée, persistante. Légère et affirmée !

Couleur : Blonde
Style : Session IPA
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33cl – 3.5%VOL

Major Oak est une bière désaltérante. Sa fraîcheur est accentuée par l’apport de 10% de malts de blé. Cette Saison, fabriquée exclusivement avec des malts et des houblons français, est à boire entre amis : se retrouver, partager une bière, un moment, et pourquoi pas … refaire le monde.

Couleur : Blonde
Style : French Saison
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33cl- 5.4%VOL

Kataja est issue d’une collaboration avec Malt’in Pott. C’est une bière d’un style traditionnel Finlandais préparée avec des bais et des branches de genévriers. Des malts de seigle sont venus ensemencer le moût accompagné d’un levain de seigle maison lui apportant une légère acidité.

Couleur : Ambrée
Style : Sahti Moderne
Amertume : Légère
Volume et alcool : 33cl – 5.9%VOL

C’est une bière acide et fruitée brassée avec 8.8g/L de purée de poires et 2.2g/L de purée de groseilles récoltées dans les Monts du Lyonnais. La poire est bien présente, que ce soit au nez ou en bouche tandis que la groseille vient légèrement relever le tout et le complexifier. 

Couleur : Blanche
Style : Berliner Weisse
Amertume : Légère
Volume et alcool : 33cl – 4%VOL

as-tu plus
de 18 ans ?