Fanny et Christophe

Brasserie La Montagnarde

Brasseurs la Montagnarde

La brasserie La Montagnarde est née en novembre 2016 sur les contreforts du Massif des Bauges en Savoie. Nous essayons d’apporter du sens et notre passion à notre activité de production de bières artisanales et familiales

Très attachés à notre territoire, à notre environnement et à sa préservation, nous pensons que la production locale est tout autant un vecteur de liens que de valeurs et donne tout son sens aux échanges.

notre brasserie artisanale

Nous essayons de donner à nos produits la touche de nos montagnes que nous respectons en travaillant avec des ingrédients locaux et en n’hésitant pas à faire pousser, cueillir, glaner… plantes, fleurs, fruits que nous ajoutons au gré de nos envies. Nous respectons les saisons. L’eau, les températures extérieures, des produits frais sont autant de facteurs de qualité que nous prenons en compte et qui permettent de réduire notre empreinte.

Nous souhaitons partager toutes les émotions simples que nous avons à travailler ensemble en donnant le meilleur de nous-mêmes dans nos bières.

les bières artisanales de la brasserie La Montagnarde

Cette bière à la robe rouge a un nez fruité, légèrement vineux. En bouche, une grande fraîcheur acidulée, un corps léger et fruité, jouent avec la rondeur amenée par la cerise Un accord intéressant à développer avec les desserts au chocolat.

Couleur : Blanche
Style : Berliner Weisse
Amertume : Modéré
Volume et alcool : 33CL – 7.2%VOL

Cette bière de style saison développe au nez des notes d’agrumes accompagnées par des notes maltées. En bouche ces saveurs d’agrumes sont également retrouvées en attaque et se combinent avec une légère amertume. En fin de bouche on retrouve des saveurs plus citronnées.

Couleur : Blonde
Style : Saison
Amertume : Modéré
Volume et alcool : 33CL – 6.2%VOL

Cette bière a une robe dorée et une mousse blanche. Au nez, les arômes floraux, herbacés des houblons sont largement présents. En bouche, on retrouve la présence houblonnée au niveau des notes florales, ces dernières sont relevées par une amertume bien présente.

Couleur : Blonde
Style : Golden Ale
Amertume : Modéré
Volume et alcool : 33CL – 5.2%VOL

Cette bière ambrée douce est brassée avec des malts bio de Haute Savoie, les houblons du jardin et fermentée avec une levure isolée dans nos montagnes. Une ambrée très accessible, un peu ronde, pas trop amère qui ravira aussi bien vos voisins que les curieux.

Couleur : Ambrée
Style : Amber Ale
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 5.5%VOL

La ZigZag est une bière de style Sour douce et élégante. La robe est dorée, le nez frais, herbacé, doux. En bouche, l’acidité est modérée, finement tendue comme pourrait l’être un vin. Quelques doux arômes de buis, à la manière d’un sauvignon blanc.

Couleur : Blonde
Style : Hoppy Sour
Amertume : Modéré
Volume et alcool : 33CL – 4.2%VOL

La Nivéole est une bière blanche qui présente une robe jaune pâle avec une mousse blanche de bonne tenue. Au nez, elle présente des notes de céréales associées à de légères notes fruitées. En bouche, on retrouve des notes de céréales couplées à des notes fruitées, très légère amertume.

Couleur : Blanche
Style : American Wheat Ale
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33CL – 5.5%VOL

as-tu plus
de 18 ans ?