Justin, Ben, P-E et Gael

Microbrasserie GRIZZLY

Californien de Los Angeles arrivé en France il y a 20 ans, Justin le brasseur de la microbrasserie Grizzly a pris la direction de cette brasserie auvergnate créée par Dominique Thomas, de l’Empire du malt. On comprend donc pourquoi les styles IPA et Pale Ale sont à l’honneur chez cette brasserie : Justin est nostalgique des styles de bières de sa terre natale.

Chez Grizzly, tout est travaillé dans l’obsession de la fraîcheur : les houblons sont conservés en chambre froide et une bière doit avoir toujours moins de 6 mois !

Justin est en constante recherche d’amélioration de ses recettes : “Plus je brasse, plus j’apprends et plus j’apprends, plus je change !”. C’est probablement une habitude héritée de son premier métier de cuisinier !

Son travail est récompensé dès mars 2018 où la Golden Bridge remporte le prix de la meilleure IPA et bière «révélation» du concours France Bière Challenge. Depuis, les récompenses continuent de tomber avec notamment de très belles critiques d’Elisabeth Pierre dans le Guide Hachette 2021.

notre brasserie artisanale

Nous proposons une très large gamme de bières d’inspiration américaine. Vous pourrez découvrir différents styles, de la Milk Stout à l’Hefeweizen en passant par une session NEIPA. Nos bières vous feront voyager à travers des saveurs hors du commun.

les bières artisanales de la Microbrasserie GRIZZLY

Cette bière de style Amber Ale a une texture soyeuse et des notes de pain grillé. Peu sucrée. Le côté grillé apporte une légère amertume.

Médaille de bronze au France bière challenge 2020.

Couleur : orangée/ ambrée brillante
Style : Amber Ale
Amertume : Léger
Volume et alcool : 33CL – 5%VOL

Cette bière est très facile à boire, légèrement houblonnée avec une amertume équilibrée. C’est notre bière de soif par excellence.

Médaille de bronze au France bière challenge 2022

Couleur : Blonde
Style : Blonde Ale
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 4.8%VOL

Notre Session IPA a une entrée en bouche tout en fraîcheur avec une belle pétillance. On retrouve les notes de pamplemousse et de raisin blanc. Le corps est mince et très désaltérant.

Couleur : Blonde
Style : Session IPA
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 3.5%VOL

Cette bière blonde de style India Pale Ale est très fruitée avec des notes de fruit de la passion, d’ananas et a une amertume modérée.

Élue meilleure IPA de France et révélation du concours France Bière Challenge 2018, élue meilleure IPA de France et meilleur houblonnage au France Bière Challenge 2020, médaille Argent – Concours international Lyon 2021, médaille de bronze au France bière challenge 2022

Couleur : Blonde
Style : West Coast IPA
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 6%VOL

La Velours Noir est une bière de style Milk Stout qui a une texture onctueuse, malgré sa faible teneur en alcool obtenue grâce à l’ajout de lactose. Une bière qui se boit en tout temps et en toutes occasions avec des notes de café intense provenant des malts rôtis.

Couleur : Marron foncée
Style : Milk Stout
Amertume : Légère
Volume et alcool : 33CL – 4.5%VOL

Cette bière de blé a des notes d’agrumes apportée par les houblons et une légère acidité provenant du blé. Douce et rafraîchissante.

Couleur : Paille
Style : HEFEWEIZEN
Amertume : Légère
Volume et alcool : 33CL – 4.5%VOL

as-tu plus
de 18 ans ?