Amandine et Charlotte

Brasserie Cocomiette

photo cocomiette

Les bières artisanales de la Brasserie Cocomiette sont engagées! 

Face aux enjeux environnementaux, chacun peut agir à son niveau, en consommant responsable et notamment en privilégiant les produits issus de l’économie circulaire. Nos objectifs sont de fabriquer des produits bons et de qualité, réutiliser des invendus de pain dans toutes les recettes et privilégier le local pour la fabrication et la distribution des produits.

notre brasserie artisanale

La Brasserie Cocomiette, fondée par Amandine et Charlotte, est une brasserie gypsy, c’est à dire ‘sans brasserie fixe’, qui brasse sur le matériel de brasseries établies. Nos bières artisanales sont brassées entre l’Isère (38) et la région parisienne. 

Nos bières sont de grande qualité, artisanales, locales et engagées. Une partie des céréales maltées est remplacée par de la chapelure de pain invendu.

Nos bières Blanche au pain,  Blonde au pain et Rousse au pain sont présentes dans le guide hachette 2021 !

les bières artisanales de la Brasserie Cocomiette

Notre Indian Pale Ale est une bière aux invendus de PAIN où les houblons offrent un équilibre parfait entre des notes résineuses et des arômes fruités. C’est extrêmement frais, subtil et engagé !

Couleur : Blonde
Style : India Pale Ale
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 6.5%VOL

Notre Blanche au PAIN est une alliance parfaite de céréales maltées, de blé et de chapelure de PAIN invendu. Elle vous surprendra avec ses arômes houblonnés et un bouquet d’épices pour finale !

Au nez, cette bière a des notes herbacés et fruités.

Couleur : Blanche
Style : Witbier
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 4,2%VOL

Notre Blonde au Pain est une lager engagée qui ne vous laissera pas indifférent(e) : brassée avec du pain recyclé, elle est fraîche et aromatique.

Au nez, cette bière a des notes de pain toasté, céréales et levures, qui vont ressortir plus largement au cours de la dégustation.

Couleur : Blonde
Style : Lager
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 4,8%VOL

Notre Rousse au pain est une Red Ale désaltérante qui vous étonnera avec sa belle robe auburn et lumineuse, sa mousse ivoire et crémeuse, et ses fines bulles. Au nez, cette bière a des notes torréfiées et de caramel apportés par les malts biscuités et le pain.

Couleur : Rousse
Style : Red Ale
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 5,8%VOL

as-tu plus
de 18 ans ?