Julien

Brasserie BAPBAP

BAPBAP c’est la brasserie artisanale située dans le quartier Oberkampf dans le 11e arrondissement. Du concassage des grains jusqu’à l’embouteillage, toutes nos bières sont réalisées localement dans un lieu atypique de 1800 m2 abrité par une structure métallique du début du XXeme siècle de style Eiffel. Depuis 2021, nous avons ouvert un 2ème lieu de production à Sucy-en-Brie dans le Grand Paris.

De par la qualité et la variété de ses recettes – IPA, Pale Ale, Porter, Lager et bien d’autres – BAPBAP participe activement au renouveau et à la démocratisation de la bière artisanale en Île-de-France et offre une alternative locale à tous les restaurants, bars et cavistes soucieux de proposer des produits de qualité.

notre brasserie artisanale

Depuis 2014, nous avons sorti plus de 45 bières différentes de nos cuves dont plusieurs réalisées en collaboration avec des brasseries étrangères (Pit Caribou au Canada, Bakunin en Russie, Bevog en Autriche…).
Aujourd’hui, nous produisons une gamme de 9 bières permanentes aux styles variés et accessibles dont 3 bios. Tous les mois, nous les complétons avec des recettes éphémères toutes plus pointues et originales les unes que les autres !

les bières artisanales de la brasserie BAPBAP

C’est une interprétation parisienne des bières belges rondes et épicées et des Pale Ales américaines aux houblons si distinctifs. Sa recette est issue d’un mélange subtil entre la douceur des malts (d’orge et de blé) et les notes rafraîchissantes délivrées par le houblon.
Le houblon Cascade procure des arômes d’agrumes qui se mêlent aux sucres résiduels du malt Cara Vienne. C’est une bière dorée, ronde et fruitée qui dévoile une agréable amertume en fin de bouche.

Couleur : Dorée
Style : Pale Ale
Amertume : Faible
Volume et alcool : 33CL – 5.8%VOL

Le résultat est une IPA complexe, à la robe caramel, aux reflets rouges et auburn. Le tout surmonté d’une fine mousse blanc cassé. Son nez est puissant et fruité, avec des notes d’aneth et de coco typiques du houblon Sorachi Ace.
En bouche, les arômes fruités sont soutenus par les malts caramélisés. Après quelques instants les houblons amérisants viennent parfaitement équilibrer les premières notes sucrées pour une finale sèche, amère et parfumée.

Couleur : Reflet rouges et auburn
Style : IPA
Amertume : Modérée
Volume et alcool : 33CL – 6%VOL

La Blanc Bec a une base de blé qui lui confère une robe légèrement trouble, d’une belle couleur de paille qui rendra jalouse toutes ses consoeurs en terrasse. Son corps est plutôt sec, céréalier, avec une finale délicatement acidulée. À la croisée des chemins entre la Belgique et les Etats-Unis, elle tire ses notes légèrement épicées et rustiques de sa levure de Witbier, et ses arômes d’agrumes et de fruits exotiques du houblon Mosaic utilisé en houblonnage à froid. En somme, le meilleur du vieux et du nouveau continent dans une seule bière. En résulte une bière de blé sèche, fruitée et à l’amertume très légère, avec un nez séduisant d’ananas et de pamplemousse. Belle et désaltérante, parfaite pour les journées ensoleillées, sa complexité en bouche saura aussi séduire les palets exigeants.

Couleur : Paille
Style : Bière de blé
Amertume : Légère
Volume et alcool : 33CL – 4.5%VOL

Pour cette bière BIO, on vous emmène en Belgique, dans la province du Hainaut à la découverte du style Saison. Autrefois brassées dans les fermes avant l’été pour désaltérer les travailleurs saisonniers, ces bières épicées, sèches et désaltérantes ont perduré, pour le bonheur de nos palais. C’est la recherche d’une recette facile à boire sans faire de compromis sur le goût et la personnalité qui a guidé nos brasseurs dans l’élaboration de cette bière de style Saison. Sa levure lui apporte des notes fruitées et rustiques de foin, de pomme et de poire, soutenues par des houblons lui conférant une touche florale et herbacée.

Sa finale sèche, ses fines bulles et sa belle robe clair et limpide vous donneront envie de vous mettre au vert !

Couleur : Blonde
Style : Saison
Amertume : Légére
Volume et alcool : 33CL – 5%VOL

La Mucho Love c’est notre bière solidaire, un élixir d’amour et de partage. Brassée en collaboration avec @helloernest et la cheffe @celine_pham_, c’est une Vienna Lager 100% française, des ingrédients à la production.

Couleur : Blonde
Style : Vienna Lager
Amertume : Modéré
Volume et alcool : 33CL – 5.5%VOL

La Osmose c’est l’alchimie parfaite d’une bière acide de style Gose avec les douces saveurs de poire relevées par les notes d’agrumes fraiches et épicées des baies de Timut.

Couleur : Blonde
Style : Gose poire & baie de timut
Amertume : Légère
Volume et alcool : 33CL – 4%VOL

as-tu plus
de 18 ans ?